Camper dans sa voiture : une pratique en vogue en ce moment

C’est vrai qu’avec le Covid-19, on a du mal à se mélanger avec d’autres gens. Le mieux est de voyager seul ou en petite famille et de camper dans son propre véhicule. Voici les restrictions à suivre et quelques conseils.

Choisir sa voiture de camping

Vous avez plusieurs solutions si vous ne voulez pas louer une chambre dans un hôtel. Le but est d’éviter la foule, mais cela reste avantageux pour votre budget. Vous pouvez donc louer un camping-car ou transformer votre van en bivouac. Vous pouvez dans ce cas apporter une tente et un sac de couchage. Tout dépend du nombre de personnes au voyage, mais si vous voyagez seul ou à deux, il suffit de gérer l’espace dans la Van. On peut faire un camping sauvage seulement, il faut respecter la propreté. Assurez-vous que les paperasses sont en règle surtout l’assurance auto.

Espace du lit

Pour les voyageurs en solo ou en couple, vous pouvez acheter le matelas camping avec sa couette. Vous pouvez en trouver dans les grands magasins ou les boutiques qui vendent des équipements pour camping. Une fois qu’il est installé, le matelas est équipé d’une fixation aux sièges du devant. Il suffit de descendre le dossier du siège arrière et de poser le matelas afin de se sentir confortable dans la voiture et que les pieds puissent s’allonger. N’oubliez pas les oreilles, c’est très important.

Pour les vacances en famille, vous pouvez acheter une tente et la coller à l’arrière de la voiture. La plupart de ces tentes sont équipées d’un matelas fin, mais confortable. Toute la famille sera au chaud et confortable sous la tente. Elle est équipée d’une petite ouverture avec un antimoustique, donc l’air peut circuler dans la tente.

Sélectionner les équipements utiles

Installer une antimoustique pour la voiture

Vous pouvez acheter un filet antimoustique que vous pouvez mettre à la place des vitres de la voiture. Des fois, il fait une chaleur de fou dans l’auto la nuit, juste parce que les vitres sont fermées à cause des moustiques. Ce matériel est disponible dans les boutiques, il est équipé des fixations, mais vous pouvez vous débrouillez et mettre un aimant aux bords, il tiendra jusqu’au matin.

L’éclairage dans la voiture

La lampe LED est parfaite, elle éclaire, mais elle n’attire pas les insectes et ne réchauffe pas la voiture. En terme correct, elles scintillent, donc vous sentez en sécurité avec. En plus, elle est facile à utiliser, car elle se charge à un port USB ou à l’allume-cigarette de la voiture. Vous pouvez laisser la LED allumée jusqu’au matin, cela ne gênera pas votre sommeil. Vous pouvez aussi utiliser la LED dans la tente.

Les provisions

Il est possible que vous alliez camper dans un lieu où il n’y a pas d’épicerie. N’oubliez pas de remplir un bidon de 20 L au moins pour l’eau potable. Vous pouvez acheter un de ces réchauds à gaz minimalistes. Bien évidement vous allez construire un petit abri cuisine éloignée de la voiture et pas sous un arbre non plus. Vous pouvez acheter des pâtes, ils sont faciles à préparer. Des aliments qui sont déjà cuit, mais il suffit de le réchauffer. Le pain, les œufs, de la charcuterie et des viandes sèches sont au menu.

Et enfin, vérifier la loi du camping

Sachez qu’en France, il y a des règles de camping. Le camping sauvage est autorisé, à condition que le terrain ne soit pas une réserve naturelle ou privée. Vous pouvez louer un terrain destiné au camping. Et ne pas s’éloigner de la ville, en cas de pépin.

Revenir en haut de page